Association MMM

Bienvenue sur le blog de MMM : Maman, papa et Moi, on Materne , association collégiale de loi 1901, parue au J.O. le 10 octobre 2008.

Mettre en valeur les notions de partage et d'échange : le maternage au cœur de la vie familiale, pour aujourd'hui, et pour demain ... parce que nos enfants grandissent et évoluent très vite, le maternage est une attention de tous les jours !
Rencontres, accompagnement, échange et partages d'expériences pour les parents d'enfants de tous âges (ou parents en devenir) : MMM est là pour vous aider à trouver votre propre solution, il suffit juste d'en parler !
Aux jardins du maternage, les parents jardiniers sèment les graines du bonheur !
Parents jardiniers à nos semis : la famille n'attend que notre patience et notre bienveillance active pour pousser vers le bonheur ! De belles perspectives dans cette période économique morose, avec pour idée : l'argent ne fait pas nécessairement grandir les familles, notre attention de chaque jour, si ! A nos semis, donc, et comme tout jardinier débutant ou averti, nul n'est parfait, mais le coeur y est ! L'amour que nous portons à nos enfants, à notre famille, est notre première force, et on dit qu'elle peut soulever des montagnes ...
Le maternage proximal ne sert-il pas de levier à notre amour pour soulever nombre de ces montagnes ?

Les thèmes qui nous sont chers vous touchent aussi nous l'espérons :
  • grossesse ET naissance respectées et respectueuses de l'enfant comme de sa mère et de son père, voire de la fratrie
  • allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois au moins et mixte ensuite jusqu'à l'âge de son choix
  • portage physiologique (écharpe en sergé, écharpe jersey, mei taï (BB-taï, chinado etc, pagne africain, rebozo...selon les âges, besoins et envies) de la naissance à 4 ans et plus
  • éducation "consciente" et respectueuse... pour tous les âges et toutes les générations !
  • écologie familiale pratique et active
Nos statuts ont été élaborés pour faire vivre cette association collégiale, ils sont visibles ici : passerelleco.info : statuts association collégiale MMM

La plaquette MMM 2013 à télécharger ici : 

Le site de Plessé pour découvrir où siège notre association : mairie-plesse.fr , une commune dynamique et en pleine croissance, actuellement la commune de Loire-Atlantique la plus "riche" en producteurs bio !

Mais notre association a pour vocation de dépasser les enjeux locaux, même s'ils sont importants, et de chercher à rassembler les volontés associatives, publiques, privées et particulières pour un meilleur accompagnement des familles autour de l'écologie familiale et du maternage, de la grossesse et avant, jusqu'à l'adolescence et plus... Les grands-parents et tous les proches en rapport régulier avec le bébé/l'enfant/l'adolescent sont aussi les bienvenus !


Où sommes-nous ?
 L'association MMM est située en Loire-Atlantique 44 - proche de Blain et Guémené-Penfao -proche de Redon ( 35 Ile-et-Vilaine ) - à proximité également du sud Morbihan 56 .
Nous sommes à Plessé ( 44630 ), soit à 40 minutes de Nantes , 1h de Saint-Nazaire , 55 minutes de Rennes , 1h de Vannes  !

Partageons ensemble les compétences de chacun, découvrons ou redécouvrons des activités utiles et enrichissantes pour développer la confiance et le respect de chacun au sein de la famille, améliorer le bien-être et se faciliter la vie !

2 commentaires:

  1. Ici nos statuts :

    Association : MAMAN, PAPA ET MOI, ON MATERNE ; NAISSANCE ET EDUCATION AIMANTES ET RESPECTUEUSES ; LE MATERNAGE C'EST BON POUR NOUS : C'EST BON POUR TOUS!
    No de parution : 20080045
    Département (Région) : Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)

    Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Châteaubriant.
    Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


    Déclaration à la sous-préfecture de Châteaubriant. MAMAN, PAPA ET MOI, ON MATERNE ; NAISSANCE ET EDUCATION AIMANTES ET RESPECTUEUSES ; LE MATERNAGE C’EST BON POUR NOUS : C’EST BON POUR TOUS! Objet : diffuser, promouvoir et mettre en œuvre l’information éclairée, le soutien, la transmission et le partage d’expériences (savoirs et savoirs-faire) centrés prioritairement sur les thèmes du maternage proximal et affectif et de la naissance physiologique respectée, ainsi que ceux de l’éducation respectueuse et de l’écologie en pratique pour la famille ; soutenir et valoriser : le travail des sages-femmes, notamment celles pratiquant l’accouchement à domicile ; celui des doulas respectueuses d’une éthique ; les valeurs permettant le label « Hôpitaux amis des bébés ». Siège social : Mairie, 1, rue Jules-Verne, 44630 Plessé. Date de la déclaration : 16 octobre 2008.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin c'est la partie résumant nos statuts : je vous épargne ici les statuts complets, que nous nous sommes efforcés de condenser et clarifier au maximum, je peux vous les envoyer par mail sur simple demande !

    Il n'est pas mentionné ici non plus que nous sommes une association collégiale : pas de bureau présidence etc... bon il faut bien des représentants, mais c'est bien plus souple et démocratique ...

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire !