19 oct. 2012

Halloween - Petites douceurs faites maison à partager

 Aujourd'hui, je vous propose de sortir des sentiers convenus présentant bonbons et sucreries pleines de colorants et adjuvants chimiques plus ou moins négatifs pour nos enfants comme pour nous même s'ils sont faits pour y revenir... pour faire et partager (et manger, cela va de soi) ces quelques trouvailles simples à réaliser et très tentantes !
A faire pour la plupart et consommer avec tous les petits et grands gourmands ! Vous en surprendrez plus d'un !


Petites citrouilles fruits tirées du site Bluskies : c'est le tout début de saison pour ces fruits mais on craque devant cette ravissante idée gourmande pour accompagner ou remplacer les sucreries qui nous consolent des temps pluvieux et sombres... 


Pommes d'amour au caramel (plutôt qu'avec des tas de colorants) du site allrecipes : une tradition anglo-saxonne facile à faire aussi et qui en ravira plus d'un...


Maïs soufflé d'Halloween du site Recettes du Quebec  (par contre on peut remplacer le beurre d'arachide par ce qui nous conviendra le mieux à chacun ; pour ce qui est des bonbons en forme de maïs, je sèche, et vous ?) Etrange je me demande ce que donne le goût combiné des pop corn avec celui des chamallows... à tester aussi !

Fantômes à la meringue de l'Halloween du même site Recettes du Quebec : encore une fois tout simple, qui  nous fait saliver d'avance et trop craquant !


Les doigts de sorcières (sanglants ou pas, à vous de voir) étant pas mal non plus, je n'ai pas résisté à vous proposer cette troisième recette du même site ^^ Le nom de ces biscuits fait frémir mais j'en mangerait bien un ou deux moi...

Dur dur de trouver des recettes salées représentant visuellement Halloween, mais j'en ai trouvé une de sympa : 

Les petits feuilletés spécial Halloween viennent du site chespike. L'avantage est qu'elle est très facile à agrémenter à son goût, l'inconvénient est que sans l'emporte-pièce correspondant, ça doit prendre un temps fou...

Et vous, avez-vous quelques recettes faciles, sympas et délicieuses à partager ?
Allez, ce n'est pas tout, mais cela m'a donné faim ! Bon appêtit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire !