23 oct. 2010

Halloween ... pourquoi , comment , pourquoi pas ?

C'est les vacances scolaires d'automne... et Halloween...

Le 31 au soir, certains enfants vont réclamer en sautillant des histoires à dormir debout ou à faire peur, un peu, ou beaucoup mais pas trop quand même !

 Halloween ou quel que soit le nom que l'on donne à cette période de transition entre la lumière de l'été et la nuit de l'hiver qu'est l'automne, le dépérissement des feuillages pour protéger les végétaux des froidures et leur permettre le printemps revenu de se revêtir de nouveau de bourgeons et de feuilles tendres... Cette saison que nous entamons est celle des nuits longues et obscures, des journées bien souvent grises voire plombées, moments on ne peut plus adéquats pour de petites ou grandes frayeurs liées aux ombres allongées, aux bruits simples mais qui deviennent inquiétants dans le noir...
Alors jouer à "se faire peur, un peu, ou beaucoup, mais pas trop quand même! " n'est-il pas une façon de repousser les frissons dans le rire au bout du compte, car le rire est bien plus fort à plusieurs! Alors rions en famille, c'est bon pour nous et nos enfants!! Cela recharge les batteries de tout le monde, qui plus est, et quand les beaux jours raccourcissent, nous en avons bien besoin ! Bonnes soirées et bons rires !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire !