18 nov. 2011

Décallotage ou pas ?

Ayant eu auparavant 4 filles, je n'avais jamais réfléchi ni abordé ce sujet avant  : quid du décallotage ? Mais j'ai un petit garçon désormais... La question est simple : quels bénéfices pour quels risques ?
- comme dans beaucoup de sujets abordés ici d'ailleurs ^^-



Je vous propose simplement de lire ces quelques liens :

Sans Mes Zèbres (il y a aussi avec...) :
http://s-mz.ovh.org/amp/jjdecalot.php

L'article de Martin Winckler, décidément j'aime bien :
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697

et enfin, une fois n'est pas coutume, à ce propos Aldo Naouri a écrit un texte qui mérite d'être diffusé (c'est bien rare de sa part, il a dit pas mal d'âneries, pour être polis, mais là... c'est plutôt censé) : http://www.aldonaouri.com/textes/faut_il.pdf

Voilà, je pense que ça résume bien les choses, non ? Après chacun fait ce qu'il pense être le mieux pour ses enfants, bien sûr...  Pour moi, c'est tout vu !

3 commentaires:

  1. Personnellement la question s'est posée dans le sens où mon frère et mon père ont du se faire "circoncire" le frangin vers 10ans et mon père adulte, pour raisons médicale.

    Je me suis demandée si je devais pas le faire également pour le fifils par prévention.

    Il a bientôt 5 ans, si j'ai tenté à une époque de le décalotter, je n'ai jamais forcé car j'avais peur de lui faire mal. Et depuis qu'il se tripote tout seul, je sais même pas où il en est à ce niveau.... et je m'en cogne mddrrr.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Quand il y a de vraies raisons de santé, que le pour et le contre sont soigneusement pesés, les décisions sont logiques et doivent être prises, mais la majeure partie des personnes n'ont pas besoin d'être traitées comme des malades théoriques (pathologie présumée) : cela n'a aucun sens de vouloir faire le mal à tous pour le bien de quelques-uns (qui eux en ont vraiment besoin)...

    C'est le cas pour la circoncision comme pour beaucoup de situations : Faire de quelques cas une généralité au cas où...

    Je pars du principe que mieux vaut prévenir que guérir!

    (Edit : j'ai aéré mon(ce) texte, pour plus de lisibilité, c'est pourquoi il "manque" un commentaire)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire !