25 déc. 2011

Le merveilleux ET la vérité... pas incompatibles !

C'est étonnant, car je viens de vivre le plus beau réveillon avec mes enfants!

Depuis l'an dernier j'ai fini par décider que la "magie" ET la vérité pouvaient co-exister lors des fêtes de Noël !

Ici donc tous savent qui fait quoi... et c'est avec joie et pensées vers leurs frères et sœurs (qu'ils n'hésitent pas à batailler quand ils ont des mésententes, soyons clairs) et ceux qu'ils aiment que mes 4 grandes et petites (mon 5e étant un peu petit encore pour comprendre grand-chose à tout ça mais demain matin, son incompréhension ne fera pas long feu ;) ) ont fait des cadeaux pour chacun et chacune... qu'elles m'ont même demandé de finir d'emballer par manque de papier de leur part et vu l'heure tardive (n'avaient pas pensé à m'en demandé, par ailleurs, avaient fait avec ce qu'elles trouvaient ou avec des feuilles dessinées par elles ou non...) ! J'ai donc pour mission de déposer leurs présents au pied du sapin... présents qu'elles ont chacune choisi avec soin, et auquel personne n'a induit d'idée ou de proposition quelconque...
Jamais je ne les ai senties aussi sereines pour aller se coucher une veille de Noël : elles savent... tout en ne sachant pas ce qu'elles auront ou non... elles savent que nulle loi arbitraire ne décidera si elles ont mérité ou non d'avoir des cadeaux, que nul père Noël (fort apprécié pour ses histoires, sa bonhomie et tout ça par ailleurs) ne pourra les oublier dans sa tournée... elles savent... qu'il y aura sans risque de se tromper des surprises au pied du sapin fait-maison ... et que chacun offre à ceux qu'il aime, quoiqu'il arrive de l'amour et un petit témoignage aussi... Donc, Joyeux Noël, je m'en vais bientôt pouvoir j'espère accomplir ma mission si toute la maisonnée est bien profondément endormie ! ;) car la magie c'est ici aussi de savoir mais de ne rien voir tant que la nuit n'est pas passée... de se réveiller et de découvrir les trésors petits ou grands qui attendent ceux qui débordent d'amour! Pas besoin d'y avoir beaucoup, mais si chacun offre un petit quelque chose à ceux qu'il aime, ça fait tout de suite chaud au cœur ! L'intention est le premier cadeau ; et même les cadeaux de la plus jeune de mes miss vont faire chaud au cœur de ses grandes sœurs !
Petits pas... ;)

Chacun ses choix, mais je ne regrette pas les miens car ma mission la plus importante est accomplie : conserver les yeux illuminés et pétillants de mes enfants dans l'attente du matin de Noël, et en même temps ne pas leur mentir... Ne pas savoir ce qu'ils vont avoir n'est-il pas déjà un merveilleux suspense ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire !